Dépôts directs

Pour un survol de tout ce qu'il faut savoir concernant la paie dans TRT, suivez ce lien. Le présent document explique tout ce qu'il faut savoir pour gérer les dépôts directs de la paie dans TRT. Veuillez noter que, même si la vocation de cette page d'aide semble réservée pour les employés, TRT gère aussi les dépôts directs pour les fournisseurs.

Table des matières

Les paramètres de base

La banque qui gère vos dépôts directs doit vous fournir certains paramètres, qui doivent être entrés dans les paramètres de la paie. Si vous avez plus d'une compagnie à l'intérieur du même fichier de données physique, chacune de ces compagnies peut ainsi avoir ses propres paramètres de dépôts directs, tout comme elle peut avoir ses propres comptes de banque.

Les paramètres des fiches d'employés et de fournisseurs

On retrouve ces informations au bas du deuxième onglet d'une fiche d'employé et du troisième onglet d'une fiche fournisseur. Vous devez spécifier:

L'accès à ces champs est contrôlé par un privilège, Accès aux données de dépôt direct des contacts et employés.

Que se passe-t-il quand on fait la paie?

TRT reconnaît que la fiche d'employé est destinée à faire partie de la paie, parce que les informations en amont de ce paragraphe ont été entrées aux bons endroits. TRT n'utilisera pas de numéro de chèque pour cette fiche de paie puisqu'un chèque ne sera pas émis. TRT créera une entrée dans votre dépôt à envoyer à la banque.

Le talon de paie

Un bordereau de paie sera émis:

L'avis de dépôt direct

Un formulaire d'avis de dépôt direct intégré à TRT peut être imprimé et/ou envoyé par courriel au fournisseur, si les options d'impression du contact le permettent.

Envoyer le dépôt à la banque

Chaque paie que vous effectuez se retrouve dans un dépôt qui doit être envoyé à la banque lorsque vos paies sont terminées. Suivez ce lien pour plus d'informations.

Gestion des courriels

Pour être en mesure vos talons de paie par courriel, il faut que les conditions suivantes soient remplies: