Paramètres comptables page 12: Définitions de taxes

menu Fichier > Paramètres > Onglet Comptables > Onglet Définitions de taxes

La section de recherche à droite de chaque écran vous permet de chercher une préférence. Cette recherche ne s'effectuera qu'à l'intérieur du type de paramètres (Paramètres généraux, Comptables et Paie sont 3 types différents). Pour plus d'informations, suivez ce lien.

Ces taxes sont créées automatiquement lorsque vous créez une nouvelle compagnie et sont créées en fonction du choix qui vous est alors demandé. On ne peut supprimer une taxe après qu'elle ait été créée. Si on veut désactiver une taxe, on n'a qu'à lui donner une date de fin antérieure à la date courante.

La boîte à cocher Actives permet de montrer uniquement les taxes actives, c'est-à-dire les taxes dont la date courante est comprise entre leur date de début et leur date de fin. On peut créer une taxe de deux façons: par le bouton + et par le bouton Dupliquer. Ce dernier ne devient actif que lorsque vous avez sélectionné la ligne à dupliquer. Qu'on double clique sur une ligne pour l'éditer ou qu'on crée une nouvelle taxe, on a alors accès au dialogue suivant:

Une taxe contient:

On peut créer autant de taxes que désiré, incluant des taxes annoncées dans le futur: comme ces taxes ont une plage de dates, elles seront automatiquement utilisées selon la date de votre écriture.

Code de taxes X

Ce code de taxes créé par TRT sera disponible partout. Il signifie "non taxable".