Paramètres comptables page 11: Agent 2

menu Fichier > Paramètres > Onglet Comptables > Onglet Agent

La section de recherche à droite de chaque écran vous permet de chercher une préférence. Cette recherche ne s'effectuera qu'à l'intérieur du type de paramètres (Paramètres généraux, Comptables et Paie sont 3 types différents). Pour plus d'informations, suivez ce lien.

Cet onglet n'est accessible qu'aux clients de la version Agent de TRT et vous permet de spécifier certains paramètres spécifiques à cette version.

Le compte de paiements directs au fournisseur est requis pour le bon fonctionnement d'un paiement d'une facture client directement au fournisseur.

Le bouton Taux de la FICAV amène au dialogue suivant:

Veuillez d'abord noter que ces taux sont automatiquement mis à jour par TRT. Cet éditeur vous permet cependant de changer manuellement un taux, sa date de début et sa date de fin, d'ajouter un taux (par le bouton +) ou de supprimer une ligne de taux (bouton -). Vous quittez cette fenêtre en cliquant sur sa case de fermeture.

Le frais de gestion de la FICAV est le compte qui sera automatiquement utilisé quand vous faites une remise à la FICAV par l'intermédiaire du bouton Créer écriture du rapport de remise.

Le compte de remise de la FICAV est le compte qui sera automatiquement utilisé quand vous faites une remise à la FICAV par l'intermédiaire du bouton Créer écriture du rapport de remise. Le taux de la FICAV est automatiquement mis à jour par TRT et sera choisi sur la base de la date de votre facture lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter FI dans une facture.

Le code contact de l'OPC désigne l'office de la protection du consommateur (au Québec) que vous devez entrer comme fournisseur dans vos Contacts. Le fait d'entrer ce code indique à TRT que les paiements à l'OPC ne doivent pas être considérés lorsque vous utilisez un paiement direct au fournisseur par carte de crédit fournisseur. L'OPC doit toujours être considéré comme un fournisseur payable séparément.

Le message au bas des factures vous permet de saisir le message français et anglais qui apparaîtra au bas de vos factures. Vous avez le contrôle quant à la police, la taille et le style du message sur n'importe quelle partie du texte. Par défaut, la facture est formatée en Arial 10 points, donc par souci d'harmonie vous utiliserez cette police et cette taille. Vous avez le loisir de sélectionner un ou plusieurs mots et de leur donner des attributs comme le gras, l'italique, ou changer leur couleur. Les attributs que vous allez modifier fonctionnent sur la base d'une sélection de texte. Pour changer un attribut, sélectionnez au préalable une partie du texte que vous désirez modifier puis appuyez sur le bouton droit de la souris pour faire apparaître un menu contextuel. Pensez également, si vous changez la police de votre message de bas de facture, à changer également la police du corps de votre facture par souci d'harmonie.

Sur une pièce jointe distincte permet d'imprimer séparément les termes et condtions de la facture sur un document distinct. Cliquer sur ce bouton amène un dialogue de choix de document. Quand vous avez choisi un document pdf, ce document est stocké dans la base de données et utilisé à chaque fois que vous envoyez une facture par courriel. Ce document pdf doit être construit au préalable à l'extérieur de TRT. Lorsque du texte est présent dans ce module, un "√" est présent à gauche du titre du bouton.