Annexe 15. Pièces jointes

Au lieu d'imprimer du papier, pourquoi ne pas imprimer en format PDF et sauvegarder ces documents en pièces jointes à une écriture? De même, si vos fournisseurs vous envoient des factures en format PDF, pourquoi imprimer quand vous pouvez sauvegarder la pièce jointe à votre écriture?

Le bouton ci-contre est votre point de départ de la gestion des pièces jointes. Vous trouverez ce bouton aux endroits suivants:

Pour attacher une pièce jointe à une écriture:

Ce bouton sert également de visualisateur d'état:

Un triangle noir dans le coin inférieur droit du drapeau indique un menu popup d'options:

Comme on peut adjoindre plus d'une pièce jointe à une écriture, le menu s'adapte en conséquence:

Lorsque vous demandez à voir une pièce jointe:

Les pièces apparaîssent dans un tableau au haut de l'écran. Cliquez sur une ligne de tableau pour examiner la pièce correspondante.

Ce bouton vous permet d'exporter la pièce jointe de façon à créer un document sur votre bureau.

Le bouton Poubelle permet de supprimer la pièce jointe courante.

Note

L'impression en mode pdf est native sous MacOS X, mais ne l'est pas sous Windows. Comment faire? Installez PDFCreator, un logiciel gratuit. À chaque fois que vous imprimez, choisissez le pilote d'impression PDFCreator au lieu de votre imprimante habituelle et créez un document pdf.

Vous devez également mentionner à TRT le driver PDF que vous utilisez: allez dans les Préférences, au bas de l'onglet 2, pilote d'impression PDF.

On peut demander à TRT de créer et d'adjoindre automatiquement une pièce à une écriture par une préférence individuelle dans chaque fiche Contact à l'onglet Informations 2:

Ces réglages peuvent être faits par défaut dans l'onglet Paramètres 4 de l'onglet Comptables et servent de template aux réglages des fiches Contact:

Enfin, un rapport de pièces jointes vous permet d'extraire sélectivement, entre deux dates, optionnellement pour un contact donné, les pièces jointes désirées. Suivez ce lien pour plus d'informations.