|
menu Contacts > Patients > Onglet Photos > bouton Présentoir |
Le bouton Présentoir amène à l'écran suivant:
Cliquer sur une des zones de l'image ci-dessous vous amène directement à l'explication correspondante.La technique de présentation est simple: vous cliquez et faites glisser chaque photo désirée de la zone verticale à gauche dans la case désirée dans la zone de droite. La zone de droite contient quatre lignes de hauteur réduite destinées à y mettre du texte. Par défaut, le nom du patient, sa date de naissance, le nom de son docteur ainsi que la date d'impression apparaîssent. On peut y ajouter la phase en cliquant sur le menu popup du même nom.
La largeur des colonnes et la hauteur des lignes est modifiable: cliquez et glissez les séparateurs de colonnes ou de lignes dans les en-têtes de colonnes ou de lignes.
Les photos sont centrées dans chaque cellule et s'adaptent à la taille des cellules, à moins qu'elles aient été importées comme une partie d'une plus grande photo et que la partie photo soit décalée comme dans l'exemple de la rangée 6 de l'image ci-dessus. Comme elles s'adaptent à la taille des cellules, elles doivent être lues sur le serveur dans le but d'être redimensionnées; c'est pourquoi il est possible qu'ORT vous signale que le serveur de photos n'est pas disponible.
Si vous devez déplacer une photo à l'intérieur du présentoir, utilisez la technique du couper coller à partir du menu Edition.
Vous pouvez changer le texte des cellules des trois premières lignes: cliquez sur la cellule que vous voulez modifier et entrez le texte désiré dans le dialogue qui sera présenté.
Le logo provient de l'onglet Docteurs des Paramètres. Si le logo du docteur est inexistant, ORT utilisera le logo de l'onglet Autres réglages des Paramètres. Il apparaît comme première vignette dans la colonne de gauche. Vous pouvez, comme toute autre image, cliquer et faire glisser votre logo dans une cellule de la zone de droite.
Un présentoir peut être considéré comme un rapport d'étape. En cliquant sur le menu popup Phase, vous inscrivez automatiquement à la troisième ligne la phase désirée.
Ce bouton vous permet d'envoyer le présentoir par courriel, si la fiche patient contient une adresse courriel. Le présentoir est créé sous forme de fichier pdf et est stocké temporairement sur le bureau puis supprimé après envoi.
Ce bouton vous permet d'archiver le présentoir dans lequel vous vous trouvez. Cet archivage présuppose l'existence d'un dossier destiné à accueillir vos archives sur votre serveur. Cette fonction d'archivage doit créer un document PDF.
Sous Macintosh, la génération de pdf est intégrée directement à l'OS: il n'y a rien d'autre à faire que de cliquer sur le bouton.
Sous Windows, vous devez acquérir un driver PDF sur chaque poste susceptible de créer ces documents d'archivage; cette adresse vous permet de télécharger un driver gratuit (PDFcreator).
La technique de génération d'un pdf est, à la base, une impression sur disque. Cependant, au lieu d'envoyer le document imprimé sur une imprimante, l'impression est détournée vers la création d'un document sur disque (dont le nom de création ne peut être contrôlé).
Après installation de PDFcreator, vous devez configurer (une seule fois) le driver pour qu'il accomplisse certaines actions automatiquement. Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer > tous les programmes > PDFcreator. Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans le menu Imprimante > Options > Onglet Enregistrement automatique de la fenêtre suivante:
Suivez les instructions dans les bulles rouges de l'image ci-dessus.
Pour la sauvegarde du document, il vous sera présenté un dialogue de paramètres d'impression: imprimez (en réalité le PDF sera "imprimé" sur disque par la fonction d'impression). Un dialogue vous demandera ensuite de sélectionner le PDF créé précédemment. À partir de ce point, ORT s'occupe du reste.
On peut accéder à une liste d'archives et les visualiser.
Pour imprimer votre présentoir. Lors de l'impression, ORT supprime les entêtes, le quadrillage, oriente automatiquement le papier (portrait ou paysage) en fonction de l'orientation choisie dans le dialogue des préférences du présentoir, il centre l'impression sur le papier et imprime le nombre de copies selon le dialogue des préfrences du présentoir.
Pour supprimer le contenu d'une cellule préalablement sélectionnée.
Le bouton Préférences vous amène à l'écran suivant:
![]() |
Vous pouvez modifier:
|