L'onglet des rendez-vous de la fiche Patient a deux colonnes de boîtes à cocher: RvM (rendez-vous manqués) et RvA (rendez-vous annulés) avec un total au bas de chaque colonne.
Rendez-vous annulé: comme son nom l'indique, vous assignerez ce statut à un rendez-vous lorsqu'un rendez-vous a été annulé d'avance et qu'il n'est pas le résultat d'une absence constatée au moment du rendez-vous. C'est l'objet d'une boîte à cocher dans la fiche du rendez-vous.
Rendez-vous manqué est l'objet d'une boîte à cocher dans la fiche de Rendez-vous. On ne peut à la fois avoir un rendez-vous manqué et annulé: ces boîtes à cocher sont mutuellement exclusives.
Un rendez-vous manqué ou annulé n'apparaîtra plus dans le livre des présences ni dans le livre des rendez-vous: il n'apparaîtra que via l'onglet Rendez-vous de la fiche Patient. Un double clic sur une ligne de cet onglet fait apparaître la fiche de rendez-vous. C'est donc le seul chemin qui puisse vous permettre de renverser le statut d'un rendez-vous manqué ou annulé.
La fiche Patient lève un drapeau quand un patient a manqué son dernier rendez-vous. Plusieurs conditions doivent aussi être réunies pour que ce drapeau se lève. Il y a maintenant une condition de plus: il faut que le champ Dossier fermé soit décoché, en d'autres mots que le dossier soit ouvert.
Enfin, dans le livre des présences, si une ligne n'a pas ses boîtes à cocher P (présent dans la salle) et A (assis sur la chaise) cochées et que vous cliquez sur Q (patient a quitté), ORT présumera que vous voulez peut-être assigner le statut "manqué" à ce rendez-vous et vous demandera si c'est ce que vous désirez.