Créer une transaction à une date future

On peut créer une transaction à une date future, bien que ce ne soit pas recommandé pour la raison suivante : TRT conserve en mémoire la date de transaction la plus éloignée dans le futur et se sert de cette date comme borne quand vient le temps de produire vos comptes fournisseurs, vos comptes clients, votre balance de vérification, votre bilan, vos rapports de projets, d'achats et de ventes. Votre solde courant est maintenant calculé en fonction de cette borne. Or, comme il est inévitable que vous produisiez ces rapports à la date courante, TRT calculera les rapports à la date du jour, étant donné que cette date n'est plus la date la plus postérieure, ralentissant ainsi chaque fois la production de ces rapports.

Si vous voulez créer des transactions à une date future, servez-vous des entrées répétitives, des entrées partielles ou des chèques postdatés. Les entrées répétitives sont particulièrement adaptées aux transactions futures : tout ce que vous avez à faire est de créer votre transaction, de lui inscrire une date dans le champ "Prochaine date" et d'inscrire 1 dans le champ "Nombre de répétitions"; l'intervalle de répétition n'a aucune importance étant donné qu'il n'y aura aucune répétition future. Par ses mécanismes d'alarme au démarrage, TRT vous avisera des entrées répétitives dues pour traitement.

Les entrées partielles peuvent aussi servir : si vous assignez une date à votre entrée partielle et que le paramètre Entrées partielles: repérer les dates de création dues à l'ouverture du logiciel est coché, TRT repérera automatiquement les entrées partielles dues.