ORT se prête très bien à la fusion de lettres personnalisées (mailing) parce qu'il est intégré avec 4D Write, un logiciel de traitement de texte performant et simple à utiliser. Le but de cette note est de vous montrer comment réaliser une fusion de lettres en masse (à plusieurs destinataires). Voici les étapes:
Trois fichiers s'y prêtent: les patients, organisations et les professionnels.
Lorsque vous créez une recherche, il vous est présenté une liste de contacts. Chaque liste présente un menu qui lui est propre, le menu Fonctions. Deux de ses fonctionnalités nous intéressent: la ligne de menu Chercher, la ligne de menu Sélection partielle.
Si vous désirez chercher davantage dans la liste qui vous est présentée, utilisez le menu Fonctions > Chercher. Assurez-vous que vous allez Chercher dans la sélection: de cette façon, vous pouvez faire plusieurs recherches consécutives en convergeant de plus en plus vers le résultat désiré.
Vous pouvez également sélectionner à la main les fiches d'intérêt. Pour ce faire, utilisez la touche Majuscules pour faire une sélection continue, la touche Pomme (sous Mac) ou la touche Contrôle (sous Windows) pour faire une sélection discontinue. Après avoir créé une sélection à la main, il faut signifier à ORT que les fiches sélectionnées doivent maintenant devenir la nouvelle sélection. Pour ce faire, allez dans le menu Fonctions > Sélection partielle. Vous vous retrouvez uniquement avec les fiches sélectionnées.
Fusion classique à la 4D WriteCette façon de procéder comporte deux lacunes que vous devez connaître:
Suivez ce lien pour la suite. |
Fusion à la ORTCette façon de procéder n'est pas aussi puissante que la fusion classique à la 4D Write, mais suffira pour la plus grande partie de vos besoins, et présente l'avantage d'être congruente avec la façon dont vous créez déjà vos lettres dans ORT. Suivez ce lien pour la suite. |