Cette note s'adresse aux administrateurs de cliniques. Il faut comprendre qu'en mode client serveur classique, tous les fichiers d'aide ORT sont transférés sur chaque poste client. À chaque mise à jour. Si vous travaillez en clinique externe et que vous devez passer par un lien internet, c'est environ 20 megaoctets (ou plus) de petits fichiers qui doivent passer sur votre connexion, ce qui est très long. Il existe une meilleure méthode pour diffuser l'aide en ligne. Vous avez même intérêt à utiliser cette méthode à l'intérieur de votre clinique, la vitesse de démarrage s'en trouvera améliorée. Cette méthode s'appelle le partage web personnel.
Il faut d'abord sortir le dossier d'aide ORT du package serveur à chaque mise à jour, car l'aide se situe dans le package. La laisser dans le package fera en sorte que l'aide se propagera automatiquement sur chaque poste client. Pour ce faire:
![]() |
Notez que le dossier Sites se situe dans votre dossier Home (maison), rricard dans notre exemple. |
À développer. C'est moins simple, évidemment.
Il faut maintenant assigner une des deux adresses notées plus haut dans les préférences personnelles de chaque utilisateur. L'adresse du haut est à utiliser si vous vous branchez à distance par internet; l'adresse du bas dans le cas d'un intranet. Pour ce faire, sur chaque poste de travail, allez dans les préférences d'ORT et entrez l'adresse comme à la figure suivante, tout en ajoutant Aide%20ORT/: (entre Aide et ORT se trouve %20 [le chiffre vingt])
N'oubliez pas de terminer cette adresse par une barre oblique, comme dans l'exemple. Ici, nous avons entré cette adresse pour une utilisation dans un intranet. Pour un extranet, il suffit d'enlever «~rricard/».