Gestion du courriel

Dans les paramètres généraux:

Vous indiquez ici l'adresse de courriel de votre utilisateur par défaut si vous avez l'intention d'utiliser les fonctions d'expédition automatique de factures, talons de paie, états de compte, etc. par internet. Les champs Nom d'utilisateur et mot de passe ne doivent être utilisés que si votre fournisseur internet les exige pour fins d'authentification. Entrez des informations dans ces champs si vous ne voulez pas configurer ces mêmes paramètres utilisateur par utilisateur. Vous pouvez ainsi utiliser une adresse d'expéditeur générique qui est valable pour tous les utilisateurs de votre entreprise.

Serveur de courrier SMTP

Si vous avez l'intention d'utiliser les fonctionnalités de création de courriels pour envoyer vos factures, états de comptes, notes de crédit, bons de commande et factures proforma à vos contacts, ou les relevés de paie à vos employés sur le dépôt direct, entrez ici le nom de votre serveur de courrier SMTP.

Il existe un réglage semblable dans l'onglet Préférences personnelles qui permet, si présent, d'avoir préséance sur ce réglage général.

Dans les préférences personnelles:

Un bouton Gestion du courriel permet d'accéder aux champs de personnalisation.

Vous indiquez ici l'adresse de courriel de votre utilisateur si vous avez l'intention d'utiliser les fonctions d'expédition automatique de factures, talons de paie, états de compte, etc. par internet. Les champs Nom d'utilisateur et mot de passe ne doivent être utilisés que si votre fournisseur internet les exige pour fins d'authentification. Le serveur SMTP doit être inscrit si différent du serveur SMTP commun qu'on retrouve à l'onglet de gestion du courriel. Ce réglage-ci a préséance sur le réglage de l'onglet gestion du courriel; vous inscrirez quelque chose dans ce réglage si, par exemple, vous êtes un utilisateur distant qui travaille à partir de son domicile avec un autre fournisseur que celui du bureau. Suivez ce lien pour en apprendre davantage sur cette fonction.

Modèle par défaut

Ce bouton permet d'accéder au dialogue de création de modèles de courriels et crée pour l'utilisateur un modèle par défaut qui sera utilisé en priorité lors de la création de courriels.

Numéro de port

Dans les préférences de gestion de courriels, on retrouve le numéro de port par défaut. Ce numéro a le défaut d'être inflexible. Vous pouvez aussi, pour chaque utilisateur, assigner un numéro de port pour cet utilisateur, ouvrant ainsi la porte à des adresses personnalisées pour chaque utilisateur, adresses pouvant utiliser un serveur SMTP différent du serveur corporatif. Si le numéro de port = 0, il est assumé que c'est le numéro de port par défaut qui sera utilisé.