Dépôts fournisseurs

TRT vous offre la possibilité de payer vos fournisseurs par dépôt direct. Pour ce faire, il emprunte les mêmes mécanismes que le dépôt direct de la paie et, à cet effet, utilise les mêmes paramètres. Donc, même si vous n'utilisez pas la paie de TRT, vous devez quand même renseigner ces paramètres.

Vous devez également entrer les informations suivantes dans l'onglet Informations 3 de la fiche Contact de votre fournisseur: numéro du compte de banque, numéro de la banque, numéro de transit de la banque et cocher la boîte Inclure ce fournisseur au dépôt direct.

Que se passe-t-il quand on crée un achat au comptant ou un déboursé?

TRT reconnaît que ce fournisseur est destiné à faire partie du dépôt fournisseur, parce que les informations en amont de ce paragraphe ont été entrées aux bons endroits. TRT créera une entrée dans votre dépôt à envoyer à la banque.

Payer vos fournisseurs

Chaque achat au comptant ou chaque déboursé que vous effectuez se retrouve dans un dépôt qui doit être envoyé à la banque à l'intervalle qui vous convient. Suivez ce lien pour plus d'informations.

Ventes au comptant négatives et recettes négatives

Une vente au comptant négative, ou un journal des recettes négatif peuvent se traduire par un remboursement du client, donc par un dépôt éventuel dans le compte de banque du client. TRT reconnaît cet état et, dans le contexte d'un total négatif, va utiliser la gestion des dépôts directs plutôt que les débits pré-autorisés (qui demeurent le choix par défaut quand le total est positif). Pour ce faire, vous devez:

Le reste est automatique, il n'y a plus rien de spécial à faire.