|
Édition > Préférences > Onglet Modes de paiement |
Vous trouverez ici l'interface de paiement par carte de crédit de Moneris et de Bambora.
Solutions Moneris (via eSELECTplus) est une entreprise de traitement d'opérations par carte de débit et de crédit qui offre une solution internet directe et sécuritaire pour le traitement des cartes de crédit. L'avantage d'utiliser Moneris: en stockant vos numéros de cartes de crédit dans ORT, toutes les opérations de transactions postdatées utilisant une carte se font automatiquement, sans lecteur de carte, de façon sécuritaire par internet. Le code de magasin et la clé d'autorisation vous seront fournies par Moneris.
À des fins de tests, voici la liste des numéros de carte de crédit autorisés:
545454545454545: Mastercard
4242424242424242: Visa
373599005095005: Amex
36462462742008: Diners
4502285070000007: Visa toujours autorisé
4924190000003750: Visa toujours autorisé
4551210032790206: Visa toujours autorisé
4924190000000145: Visa toujours autorisé
4524000000015080: Visa toujours autorisé
Bambora est une autre solution de paiement par carte de crédit. Il y a, comme Moneris, deux champs à emplir: le Store ID et l'Authorization header. Le Store ID vous est fourni mais pas l'Authorization Header qui doit être généré par une procédure spéciale. Pour ce faire, allez sur le site suivant: https://dev.na.bambora.com/docs/forms/encode_api_passcode/
Le dialogue suivant apparaît::
Entrez votre Merchant ID et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Encode:
En cliquant sur le bouton Submit, votre Authorization Passcode appraîtra en vert. Copiez et collez ce code dans le 2e champ de ORT, l'authorization Header. Cliquez sur le bouton radio Production.
Contactez-nous au besoin pour la configuration initiale.
Ces mécanismes activent un mode de paiement supplémentaire permettant le transfert de fonds du compte bancaire de vos clients vers celui de votre entreprise. Ce service automatisé est offert par la grande majorité des institutions bancaires canadiennes car il repose sur la norme 005 établie par l'association canadienne des paiements. Une inscription, auprès de votre institution bancaire, est nécessaire pour l'usage de ce mode de paiement. Des informations obligatoires vous seront alors communiquées.
Les choix: tests ou production. En ce qui concerne la banque Nationale, l'impact de cette paire de boutons radio est le suivant: en mode test, le numéro d'émetteur commence par TT; en mode production, TF.
Il désigne le type d'opération effectuée par le service automatisé, ce dernier permettant de créer plusieurs sortes de débits. ORT ne supporte qu'un code, le 430.
Cet identifiant désigne la banque qui traitera vos données. Vous demanderez à votre institution bancaire son numéro d'identifiant pour fins de débits préautorisés par un document respectant les normes de l'association canadienne des paiements.
Indiquez ici quel est le numéro de la banque. Ce numéro a 3 caractères et apparaît sur vos chèques d'entreprise, juste à gauche du transit.
Indiquez ici quel est le transit de la banque. Ce numéro a 5 caractères et apparaît sur vos chèques d'entreprise, juste à droite du numéro de banque.
Ce nom vous est fourni par la banque.
Ce numéro vous est fourni par la banque.
Indiquez ici le numéro de compte qui sera utilisé par la banque en cas de transactions de paiement refusées (habituellement pour des raisons techniques). Ce numéro est habituellement le même que votre numéro duquel vous faites vos paiements de paie.
Le numéro d'usager est une autre information qui vous est fournie par votre institution bancaire quand vous adhérez à un service de débit préautorisé et qui est utilisée dans les fichiers de transferts.
Au moment de créer un lot de transactions à envoyer pour traitement, ORT vous proposera la liste des transactions de type DPA des ... prochains jours. Assurez-vous de respecter les règles établies par votre institution bancaire. Par exemple, vous ne pouvez pas inclure les transactions des 180 prochains jours pour n'avoir qu'à faire l'opération que deux fois par année.
Ce numéro de lot sera utilisé par défaut pour vos débits préautorisés. Ce numéro séquentiel est saisissable mais ne devrait être modifié que très rarement. Il assure l'unicité des lots de débits envoyés pour traitement à la banque.
Si vous fonctionnez en mode multiclinique, cette case à cocher vous oblige à sélectionner une clinique à la création d'un lot de transactions et ORT ne vous présentera que les transactions liées à la clinique sélectionnée.
Dans la fonction de facturation d'ORT, vous pouvez spécifier le type d'encaissement et y associer un compte de charte des comptes qui sera utilisé lors du transfert vers TRT. Associez un compte de charte (même s'il est répété d'un type de paiement à l'autre) à chaque type de paiement que vous supportez.
La colonne CC vous permet de spécifier quels sont les modes de paiement qui sont une carte de crédit. Il est important de spécifier quelles sont vos cartes de crédit car plusieurs bons fonctionnements d'ORT en dépendent, que vous utilisiez Moneris pour vos paiements ou non.
La colonne DPA désigne un mode de paiement pour les débits pré-autorisés. Si vous tenez la touche Alt enfoncée quand vous cliquez sur une ligne cochée DPA, un dialogue vous offre la possibilité d'inclure une chaine d'initialisation au fichier qui sera envoyé à la banque. La banque Royale exige une telle chaîne.
Vous pouvez ajouter ou supprimer des types de paiements par les boutons + et - à droite de la zone des types de paiements.