|
menu Gestion > Modèles de Rendez-vous |
Les modèles de rendez-vous sont des modèles de catégories qui vous servent de guides dans le livre des rendez-vous. Ce ne sont pas des rendez-vous, seulement une "suggestion" qui vous permet de bloquer des périodes en fonction de types spécifiques de rendez-vous à assigner.
Note
Cette fonction est destinée à être utilisée en solo, car les fiches éditées sont des préférences auxquelles les utilisateurs du livre des Rendez-vous ont accès. Il existe donc un risque de verrouiller l'accès à une journée de rendez-vous si vous accédez à cette journée par ce gestionnaire. Assurez-vous donc d'y travailler seul(e), sinon un dialogue de confirmation vous demandera la permission avant de procéder. |
Dans le livre des rendez-vous:
![]() |
Un rendez-vous se présente comme ceci: texte noir sur fond coloré |
![]() |
Un modèle de rendez-vous se présente comme ceci: texte coloré sur fond blanc |
La couleur, dans les deux cas, représente la catégorie de rendez-vous telle que définie dans les Paramètres du logiciel.
Cette fonction vous amène à l'éditeur:
Un bouton Poubelle permet de supprimer tous les réglages et de repartir d'une feuille vierge.
Cet éditeur a de nombreuses similitudes avec le livre des rendez-vous:
Un bouton Préférences vous permet:
Vous assignez autant de modèles de rendez-vous que désiré en cliquant dans la colonne chaise désirée, à l'heure de début et en faisant glisser la souris, bouton enfoncé, pour le nombre de périodes désiré, pour la clinique et le docteur de votre choix. Le dialogue suivant apparaît:
Le bouton Supprimer apparaît si vous cliquez sur une catégorie existante, vous permettant de supprimer cette catégorie de l'éditeur.
Vous pouvez répéter ce modèle (avec ses catégories) en utilisant les champs de répétition dans le coin inférieur gauche de l'éditeur:
Dans notre exemple, le livre des rendez-vous se présentera comme suit:
Lorsque vous assignez un rendez-vous par dessus une partie d'un modèle, ORT préconfigure automatiquement le nouveau rendez-vous en fonction du modèle, ce qui est le but de cette fonctionnalité.