Imprimer une lettre



Le bouton d'impression d'une lettre peut conduire au dialogue suivant:

Ce dialogue n'apparaîtra que si le patient, le parent, l'organisation ou le professionnel à qui la lettre est destinée a au moins une adresse de courriel. Tant pour le patient, l'organisation et le professionnel, de façon plus spécifique, une préférence à cet effet devra être cochée. Ce dialogue vous demande:
- de choisir une adresse de courriel du destinataire (la première est toujours sélectionnée)
- d'entrer un sujet pour votre courriel de même qu'un message d'accompagnement
- d'ajouter d'autres pièces jointes à votre lettre si désiré; à cet effet, les boutons + et - en bout de zone vous permettent d'ajouter/supprimer des pièces jointes
- d'entrer un message d'accompagnement à votre courriel
La lettre sera jointe au présent message en format RTF, format que tous les ordinateurs reconnaissent. Cependant, si votre lettre contient des images (votre signature numérisée est une image), la lettre devra être ouverte chez votre destinataire par Microsoft Word pour que les images soient lues correctement. C'est pourquoi lors de la composition du message qu'une note à cet effet est automatiquement insérée dans le corps du message d'accompagnement.
Vous pouvez également choisir de simplement imprimer la lettre. C'est ce qui se passera de toute façon si les conditions énumérées précédemment ne sont pas remplies.
L'envoi d'un courriel présuppose également d'autres conditions:
- la personne qui envoie le courriel doit avoir une adresse de courriel. On peut entrer cette adresse dans ses préférences personnelles ou dans les privilèges des Préférences. Le message d'accompagnement du courriel est alors signé du nom de l'expéditeur.
- au lieu d'avoir une adresse pour chaque expéditeur, on peut avoir une adresse générale pour la clinique. Le message d'accompagnement du courriel est alors signé "Clinique orthodontique XX". L'adresse personnelle de l'expéditeur, si présente, a toutefois préséance.
- la clinique doit avoir une adresse de serveur SMTP.


