Paramètres de la paie: page 4 (Comptes d'intégration dépenses)

menu Paie > Paramètres de la paie > onglet Comptes d'intégration dépenses

Note

Avez-vous d'abord étudié la documentation de la paie dans son ensemble? Sinon, commencez par le commencement et suivez ce lien.

La section de recherche à droite de chaque écran vous permet de chercher une préférence. Cette recherche ne s'effectuera qu'à l'intérieur du type de paramètres (Paramètres généraux, Comptables et Paie sont 3 types différents). Pour plus d'informations, suivez ce lien.

Un menu déroulant, présent quand vous avez des tables de paie de deux provinces différentes ou plus, apparaît pour vous permettre d'éditer les paramètres d'une province. Ces comptes seront tous créés vraisemblablement par l'importation de votre table de paie et par la création d'éléments de paie à partir d'une fiche employé. Considérez plutôt ce tableau comme un endroit pratique pour regrouper tous les comptes de dépenses au même endroit. Un double clic sur un de ces comptes vous amène à l'écran suivant:

Sans contribution d'employé fait en sorte que TRT relaxe ses vérifications d'intégrité, car par défaut TRT assume que chaque contribution d'employeur a aussi une contribution d'employé. Les frais de formation (le fameux 1%) entrent dans cette catégorie. Le 8 mars 2001, nous avons créé dans les tables de paie un élément de paie pour la gestion des frais de formation au Québec: cette boîte à cocher devient sans intérêt dans ce contexte.

Chaque élément de paie dans cet onglet devrait avoir sa contrepartie dans l'onglet précédent, Comptes d'intégration à payer.

Suivez ce lien pour une discussion sur le multiplicateur.

Dans ce type d'éléments de paie, l'employé et l'employeur peuvent se voir assigner un plafond. Le plafond de l'employeur est constant et ne peut être modifié employé par employé.

Lorsque vous faites des changements dans cet écran, TRT peut vous afficher l'écran suivant:

Lorsque vous quittez l'écran, TRT peut vous offrir, selon votre version, la possibilité de choisir les employés sur lesquels s'appliqueront les changements.