Ajouter des immobilisations au registre

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, l'écran suivant apparait:

Il y a deux façons créer de nouvelles entrées au registre des immobilisations.

Informations sans numéro de journal (à la main)

Cette façon de faire conviendra si vous avez déjà purgé des entrées de journal candidates à votre registre. Entrez le numéro de compte de charte de votre immobilisation, sa date, le montant ainsi que la description désirée. Lorsque vous cliquez sur le crochet de validation, un nouvel écran vierge vous est présenté pour vous permettre de créer plus d'une entrée.

Sélectionnez les entrées de journaux à ajouter

Les écritures de journaux montrées dans ce tableau proviennent de votre fichier de données et ne sont pas des entrées déjà consignées dans votre registre d'immobilisations. Vous pouvez restreindre la portée de la recherche par défaut en entrant la date de début et de fin puis en cliquant sur le bouton Nouvelle recherche. Ce tableau peut être trié sur n'importe quelle colonne en cliquant sur l'en-tête de la colonne. On peut changer l'ordre de tri en cliquant alternativement sur le bouton .

La colonne description affiche la description de la ligne d'écriture. Si la description ne contient rien, TRT ira chercher la remarque de l'écriture.

La colonne T indique le type de transaction: Achat, Général, Vente.

La colonne X indique les lignes cochées qui seront transformées en entrées de registre d'immobilisations. Pour cocher une ligne ou décocher une ligne cochée, double-cliquez la ligne désirée. Vous pouvez instantanément inverser le statut coché ou décoché de toutes les lignes en cliquant sur le bouton .

Que vous cliquiez une ou deux fois, la ligne sélectionnée affiche le nom de l'entreprise ou de l'individu consigné dans l'écriture sélectionnée.

Lorsque vous cliquez sur le crochet de validation, vous revenez à l'écran du registre des immobilisations.