Import des employés en mode Simple Comptable

Vous êtes arrivés à cet écran d'aide à partir du dialogue d'import des employés en mode Simple Comptable™. La partie du bas de cet écran mérite quelques explications.

Format du libellé des noms d'employés

Choisissez comment SC a exporté sa liste de noms afin que, dans TRT, les bonnes choses se retrouvent aux bons endroits.

Mettre les soldes à zéro / importer les soldes

Si vous importez votre liste d'employés au début d'une nouvelle année civile, cliquez sur le bouton radio «Mettre les soldes à zéro» de façon à partir avec des soldes vierges. Seule exception: les vacances qui, peu importe le réglage, seront importées intégralement. Vous pouvez cependant changer ce montant en allant dans chaque fiche employé, dans l'onglet Revenus > Paie de vacances et en changeant le total initial dans le champ approprié. Si «Importer les soldes» est sélectionné, la section des déductions apparaîtra à droite. Suivez ce lien pour plus d'explications.

Utiliser les exemptions personnelles de SC ou de TRT

Si vous importez avec les exemptions personnelles de TRT, vous écrasez celles de votre fichier d'importation pour les remplacer par celles de la table de TRT. Vous conserverez celles de SC si vos exemptions personnelles de base sont particulières. Toutefois, si vos exemptions ne comportent pas de particularités et que vous êtes au début d'une nouvelle année civile, utilisez celles de TRT, qui sont à jour.

Déductions

SC contient des retenues non assignées. Elles sont au nombre de 3 sous Macintosh, 5 ou plus sous Windows. TRT a besoin de créer une correspondance entre ses propres retenues et celles de SC. À l'origine, ces retenues ont toutes le numéro Ø assigné. Lorsque vous cliquez sur une retenue (p.e. Cotisations syndicales ou professionnelles comme dans l'exemple ci-contre) et que vous associez une déduction («Déduction B» est le bouton radio coché pour créer une association dans notre exemple), le numéro interne de la retenue (11) s'inscrit dans la case vis-à-vis la retenue (Déduction B). Associez toutes les retenues pertinentes.

Bénéfices (sous Windows seulement)

Ce bouton fait apparaître le dialogue suivant:

Ce dialogue, propre au monde Windows, permet d'associer par les mêmes mécanismes que ceux discutés dans le paragraphe précédent des revenus imposables, un pour le fédéral, un pour le provincial.