Élément de paie inactif avec solde différent de zéro

Le dialogue suivant vous apparaît:

Le problème vient probablement du fait que cet élément de paie a déjà été activé dans le passé et que des prélèvements ont été faits sur cet élément. À vous de jouer.

  1. Si vous avez auparavant activé cet élément de paie et que vous ne voulez vraiment plus l'utiliser et que vous voulez rembourser le solde de cet élément à votre employé, vous pouvez repérer l'écriture(s) fautive(s) et la (les) renverser, ou rembourser les montants des éléments de paie fautifs lors d'une prochaine paie à cet employé. Pour ce faire, nous vous suggérons la méthode suivante:
    1. Dans la fiche de l'employé, activez l'élément de paie. Le message ci-dessus vous donne son numéro et sa description pour vous aider à le retrouver.
    2. Dans le journal de paie, vous voyez apparaître l'élément de paie avec un montant. Cliquez sur la boîte à cocher Paie manuelle.
    3. Remplacez à la main le montant de l'élément de paie par le montant du solde, en négatif. Dans notre exemple, nous entrons -150 $.
    4. Validez votre paie.
    5. Dans la fiche de l'employé, inactivez l'élément de paie.
  2. Vous pouvez ignorer ce message sans gravité; toutefois d'autres messages pourraient être générés en relation avec ce problème. Vous pourrez vraisemblablement procéder à l'émission de votre chèque de paie sans problème autre que l'affichage de ces messages.
  3. Une dernière façon de procéder, dans le contexte où vous ne pouvez pas rembourser à l'employé, est d'utiliser la paie manuelle et de remplacer les calculs automatiques de TRT par des valeurs à zéro.