Prévisions

menu Comptabilité > Rapports > Prévisions
menu déroulant Rapports > Prévisions

Vous êtes amenés à un écran montrant un rapport de prévisions de revenus et dépenses:

Par défaut, le rapport vous est fourni à la date courante. Vous pouvez utiliser toute autre date future que la date actuelle, ce qui confère sa réelle utilité au rapport. Vous pouvez également décocher les items que vous ne voulez pas voir calculés. Les comptes fournisseurs et clients ne font pas de distinctions entre devises: ces chiffres sont donc approximatifs et ne changent pas quelle que soit la date demandée (Cet argent, vous le devez bien ou il vous est bien dû maintenant, non?). Les entrées partielles peuvent changer, selon le statut de la boîte à cocher Entrées partielles: repérer les dates de création à l'ouverture du logiciel, paramètre qu'on retrouve au bas de la page 4 de la fonction Paramètres.

Les entrées répétitives du journal général reçoivent un traitement particulier. Si elles utilisent des comptes de banque, les montants de ces comptes sont répartis dans les revenus ou les dépenses selon l'utilisation des comptes de banque dans chaque transaction.

Les deux dernières colonnes vous montrent les prévisions au nombre de jours après la date de la première colonne. Par défaut, ces deux colonnes sont à 7 et 14 jours après la date de la première colonne. Si vous changez ces nombres de jours, ils seront sauvegardés et utilisés lors de la prochaine demande de ce rapport. Si vous changez la date de la première colonne, tous les calculs sont refaits pour tenir compte aussi des deux dernières colonnes.

Cliquer sur l'onglet Graphique vous amène à une représentation graphique des revenus et des dépenses, étalés entre les 3 dates du rapport.